Sinter Laser

showcase image

Fritter; il est donné à divers matériaux ou pièces pour renforcer leur résistance avec un traitement thermique. Il est appliqué sur la couche formée en pressant la matière première en poudre. Il est prévu de fusionner la couche avec un traitement thermique. Dans ce processus, l'utilisation d'un faisceau d'électrons ou d'un laser est appelée "frittage laser" ou "laser fritté".

Il est utilisé efficacement dans les systèmes de CFAO dentaires.

Avant le processus de frittage au laser pour la construction de prothèses, la prothèse doit être préparée par la méthode de la cire et de la modélisation. Dans ce processus, les travaux de moulage et de nivellement sont automatisés. Une fois le modèle approprié obtenu, le système laser à frittage est intégré aux scanners 3D. Après un balayage précis des dents du patient, le modèle 3D est transféré sur l'ordinateur. La position correcte et correcte des dents est calculée par modélisation 3D dans un environnement numérique à l'aide d'un logiciel de CAO / FAO.

Les machines de frittage laser de haute technologie sont utilisées pour la fabrication de prothèses dentaires à partir de divers alliages et matières premières, de la céramique aux métaux précieux.

Les technologies SLS et SLM sont intégrées aux systèmes de CFAO (conception assistée par ordinateur / fabrication assistée par ordinateur).